tente gonflable

  • tente gonflable
  • tente gonflable 4 x 4
  • fabricant tente gonflable
  • tente gonflable protection civile

Présentation

tente gonflable à air captif

 

                    Les 30 points qualité qui font la  difference

1. Sangles de fixations équipées d'un tube en polyamide cousu sur de la sangle pour éviter l'abrasion due au frottement avec les piquets. Attaches directement cousues sur toile et sur la structure des boudins verticaux.

2. 4 pattes d'oies sont cousues pour une résistance sur plusieurs axes aux forces de tension (3 axes en opposition D avec le bas et 1 axe avec le haut), plus 1 patte cousue sur le toit à l'extérieur pour fixer la tente.

3. Des patchs de velcro sont cousus à l'intérieur du boudin pour éviter que la chambre à air ne bouge et twiste dans le boudin. Il y en a à trois endroits dans les boudins verticaux et deux endroits dans les boudins latéraux.

4. Couture renforcée en sangle contre l'abrasion. Sur toutes les coutures dites sensibles au frottement et à la tension.

5. Couture renforcée en insigna cousu-collé. Sur toutes les coutures d'assemblage entre tissus.

6. Regard dans le boudin avec fermeture en velcro, pour contrôler l'intérieur du boudin et réparer la chambre à air.

7. L'extérieur des boudins verticaux est en Dacron et PVC sur les 40 premiers centimètres pour mieux résister à l'abrasion.

8. Valve protégée par une couverture en néoprène.

9. Notice de montage résumée imprimée sur les 4 pieds de la tente.

10. Chaussette de protection en PVC cousue sur 40cm au bas des pieds de la tente.

11. Boudins recouverts de Dacron, tissu polyester inélastique, cousu dans le droit fil afin d'assurer une rigidité maximum et découpé en une seule pièce afin d'éviter les segments qui fragilise la stabilité de la tente.

12. Renforts en Insigna pour les coutures de liaison entre les parties du toit et des boudins.

13. Boudins en Dacron et PVC noirs pour être moins salissants.

14. Renforts en Insigna aux quatre coins extérieurs et au sommet sur le toit de la tente.

15. Lèvre en Insigna à la jonction toit – faces pour éviter l'infiltration d'eau.

16. Patches en velcro soudés sur la chambre à air pour la relier au boudin et éviter les twists quand on verrouille la valve en la tournant.

17. Chambre à air sortable par l'ouverture en velcro dans le boudin aux extrémités.

18. Sangle en croix au sommet intérieur qui solidarise les 4 boudins verticaux.

19. Valve collée entre 2 couches de polyuréthane à l'intérieur de la chambre à air.

20. Valve anti-retour à deux-chambres pour faciliter le gonflage.

21. Hauban avec boucles inoxydables et un amortisseur de choc pour éviter de casser lors de brusques rafales/tensions.

22. Système d'accroche à deux points pour les haubans afin de mieux répartir l'effort de tension.

23. Lèvre en spi de protection anti-ruissellement avec finition élastique pour une tension constante.

24. Couture zig-zag 3 points permettant une grande solidité et donc résistance mais aussi élasticité pour supporter les variations de tension.

25. Couture à l'anglaise avec fil de pêche coincé à l'intérieur : « sandwich seams ».

26. Sangle de renfort en bas de boudin pour alléger la tension sur la fermeture éclair.

27. Anneau inoxydable pour arrimer le hauban.

28. Sangle de jonction entre les boudins latéraux qui permet de transmettre les forces d'un boudin à l'autre et d'encapsuler les verticaux pour éviter le twist de la tente lors de fortes rafales.

29. Les boudins sont cousus entre eux au niveau de la jonction latéraux-verticaux avec une doublure en sangle pour renforcer la couture.

La technologie APS (Airtight Pressure Stability) associe la rigidité du Dacron à l'étanchéité de la chambre à air polyuréthane. Gonflé à 0,3 bar, notre système offre une légèreté et une rigidité exceptionnelles

Le Dacron (ou 3D Comp) est utilisé pour la réalisation des boudins de structure. C'est un tissu composite multiaxial de 145 gr/m² capable de résister à toutes les contraintes quelles que soient leurs directions

Les coutures des boudins sont fermées de 8 couches parmi lesquelles un renfort technique autocollant. Ces coutures, associées à un fil en nylon, prennent la forme d'un sandwich dont la résistance est maximale. Le boudin est ainsi capable d'encaisser la pression du gonflage.

RipStop Skin est un tissu beaucoup plus léger que le Dacron. Facilement transportable, il allie résistance et facilité d'utilisation.

Le BVCTS certifie que les tentes publicitaires Vision One peuvent résister à des vents de 70 km/h (avec ancrage au sol). Elles sont donc parfaitement adaptées à toutes les conditions rencontrées lors de vos évènements (urbain, nature, plage, montagne...).

 

 

 

0
center
tente gonflable 4 x 4 m sdis

Les défauts des imitations

1 - Absence de boudins latéraux de structure : Quand il y a du vent, la tente twiste sur elle-même. Certaines tentes ont des boudins latéraux amovibles par velcro et le résultat est également mauvais car les boudins doivent être cousus au toit et aux boudins de pied pour être efficace.

2 - Absence de blocage interne des chambres à air qui ont tendance à bouger à l'intérieur du tube. Des plis peuvent apparaître sur le tissu, cela déforme le tube, et la chambre à air peut former un point de compression qui peut éclater lors du gonflage sous la pression !

3 - Mauvaise qualité des chambres à air : polyuréthane trop fin qui perce, trop épais, pas élastique, se craque et durcit au froid. Certaines marques utilisent même des chambres à air en PVC (comme les bouées d'enfants) qui n'ont aucune résistance à la crevaison.

4 - Certains concurrents ont une construction « sans chambre a air », uniquement en PVC. Il faut donc plusieurs personnes pour porter la tente (le PVC est 4 fois plus lourd que le dacron). Lorsqu'il fait froid, le PVC durcit et il devient IMPOSSIBLE de plier la tente. De plus, les soudures sur du PVC sont hyper rigides, pas élastiques et, à terme, elles ont TOUTES des fuites...

5 - Problèmes de fuite sur les valves. La plupart des marques collent les valves au lieu des les souder ... le collage n'est pas résistant dans le temps.

6 - Problèmes sur la matière des boudins de structure. Si tubes ne sont pas en Dacron (matière inélastique) la tente n'a pas de résistance mécanique et fléchit dans le vent ...

7 - Problème sur la qualité des coutures. Une couture classique ne résiste pas à la pression des boudins. Il faut du savoir faire pour maitriser le point de couture « à l'anglaise ».

8 - Si le toit est amovible, il n'est pas cousu directement aux boudins donc pas solidaire de la tente. Lorsque le vent souffle, le toit flappe et fait parachute !

9 - Certaines marques ne proposent pas de haubanage ou simplement un bout de corde pour accrocher la tente !